Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

  • Participantes et participants au projet A+EAST
  • PFEQ

  • Pourquoi?
  • PVP : Les ponts - Résultat d'une évaluation de compétences
  • PVP : Types d'évaluation
  • Quoi?
  • Grille avec pictogrammes
  • Liste de vérification
  • Grille à 3 niveaux de compétence
  • Grille à 5 niveaux de compétence
  • Grille graphique, numérique ou alphabétique
  • Comment?
  • Le climat de classe
  • L'importance de la planification
  • La fameuse note
  • La fameuse note (copie)
  • PVP : Intention pédagogique
  • PVP : À propos des grilles
  • PVP : Erreur comme levier
  • PVP : La tricherie, est-ce vraiment un problème?
  • Quand?
  • Avertissement Quand APRÈS
  • Avertissement Quand PENDANT
  • Avertissement Quand AVANT
  • PVP : MEQ
  • PVP : Évaluation diagnostique
  • PVP : Sentiment de sécurité
  • PVP : Preuves d'apprentissage
  • PVP : Aide à l'apprentissage
  • PVP : Reconnaissance des compétences
  • Qui?
  • L'autoévaluation
  • L'évaluation par les pairs
  • L'évaluation par l'enseignant.e
  • Jugement professionnel
  • Obtenir des traces par triangulation
  • La rétroaction
  • La rétroaction au service de l'apprentissage
  • Réguler l'enseignement
  • PVP: Pyramide de l'apprentissage
  • PVP: L'autoévaluation par l'élève
  • PVP : jugement global

  • Primaire
  • P- Avant de commencer
  • P- La tâche Soleil-Terre-Lune 1er cycle
  • P- La tâche Soleil-Terre-Lune 2e cycle
  • P- La tâche Soleil-Terre-Lune 3e cycle
  • P- Conception technologique
  • P - Conception technologique
  • P- Ressources supplémentaires
  • P- Démarche de vulgarisation scientifique
  • P- Analyse scientifique

  • IS - Avant de commencer
  • IS -Évaluation
  • IS - Planification de la tâche
  • IS - La tâche
  • IS - Évaluation par les pairs
  • IS - Pour aller plus loin dans cette tâche
  • À propos de la démarche d'investigation
  • Type de journal de bord à remettre
  • PVP Comment faire une recherche
  • Avertissement Sécurité nautique
  • PVP : coordonnées GPS
  • Aller plus loin
  • Secondaire - Conception technologique
  • CT - Avant de commencer
  • CT - Planification de la tâche
  • CT - La tâche
  • PVP : construire ou non?
  • PVP : À propos du cahier de l'élève
  • Secondaire - Analyse technologique
  • AT - Avant de commencer
  • AT - Planification de la tâche
  • AT - Évaluation
  • AT - La tâche
  • AT - Pour aller plus loin
  • PVP : L'analyse technologique et la CD2
  • PVP : Taxonomie de SOLO
  • PVP : Complexité d'une tâche
  • PVP : l'art de questionner
  • PVP : La bonne réponse ?
  • PVP : Explication ou modification
  • Secondaire - Analyse scientifique accueil
  • AS - Avant de commencer
  • AS - Avant de commencer (copie)
  • AS - Planification de la tâche
  • AS - Évaluation
  • AS - La tâche
  • AS - La tâche (copie)
  • AS - Rappel À propos de l'analyse scientifique
  • AS - Rappel Mécanisme A
  • PVP - Utilisation du journal de bord numérique
  • PVP - Utiliser l'espace rétro
  • PVP - AS - Les grillettes
  • PVP - AS - La grille complète
  • PVP - AS - La liste de vérification (autoévaluation)
  • PVP - AS - La rétroaction
  • PVP - Créer un lien hypertexte
  • PVP - Faire une rétroaction vocale
  • PVP - Mécanisme A de la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Mécanisme B de la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Mécanisme C-1 de la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Mécanisme C-2 de la Machine d'analyse scientifique
  • Avertissement - S'approprier la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Créativité et outils numériques
  • Importer des grilles dans votre classe numérique
  • Démarche d'investigation scientifique

    Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

    1. Accueil
    2. Formations
    3. Mathématique, science et technologie
    4. Autoformations
    5. Apprendre et évaluer autrement en science et technologie
    6. Introduction
    7. PVP: Pyramide de l'apprentissage

    Apprendre et évaluer autrement en science et technologie

    PVP: Pyramide de l'apprentissage

    Conditions d’achèvement
    Consulter

    Pyramide de l'apprentissage

    Référence :  Direction de l'apprentissage et de l'innovation pédagogique