Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events

  • Participantes et participants au projet A+EAST
  • PFEQ

  • Pourquoi?
  • PVP : Les ponts - Résultat d'une évaluation de compétences
  • PVP : Types d'évaluation
  • Quoi?
  • Grille avec pictogrammes
  • Liste de vérification
  • Grille à 3 niveaux de compétence
  • Grille à 5 niveaux de compétence
  • Grille graphique, numérique ou alphabétique
  • Comment?
  • Le climat de classe
  • L'importance de la planification
  • La fameuse note
  • La fameuse note (copie)
  • PVP : Intention pédagogique
  • PVP : À propos des grilles
  • PVP : Erreur comme levier
  • PVP : La tricherie, est-ce vraiment un problème?
  • Quand?
  • Avertissement Quand APRÈS
  • Avertissement Quand PENDANT
  • Avertissement Quand AVANT
  • PVP : MEQ
  • PVP : Évaluation diagnostique
  • PVP : Sentiment de sécurité
  • PVP : Preuves d'apprentissage
  • PVP : Aide à l'apprentissage
  • PVP : Reconnaissance des compétences
  • Qui?
  • L'autoévaluation
  • L'évaluation par les pairs
  • L'évaluation par l'enseignant.e
  • Jugement professionnel
  • Obtenir des traces par triangulation
  • La rétroaction
  • La rétroaction au service de l'apprentissage
  • Réguler l'enseignement
  • PVP: Pyramide de l'apprentissage
  • PVP: L'autoévaluation par l'élève
  • PVP : jugement global

  • Primaire
  • P- Avant de commencer
  • P- La tâche Soleil-Terre-Lune 1er cycle
  • P- La tâche Soleil-Terre-Lune 2e cycle
  • P- La tâche Soleil-Terre-Lune 3e cycle
  • P- Conception technologique
  • P - Conception technologique
  • P- Ressources supplémentaires
  • P- Démarche de vulgarisation scientifique
  • P- Analyse scientifique

  • IS - Avant de commencer
  • IS -Évaluation
  • IS - Planification de la tâche
  • IS - La tâche
  • IS - Évaluation par les pairs
  • IS - Pour aller plus loin dans cette tâche
  • À propos de la démarche d'investigation
  • Type de journal de bord à remettre
  • PVP Comment faire une recherche
  • Avertissement Sécurité nautique
  • PVP : coordonnées GPS
  • Aller plus loin
  • Secondaire - Conception technologique
  • CT - Avant de commencer
  • CT - Planification de la tâche
  • CT - La tâche
  • PVP : construire ou non?
  • PVP : À propos du cahier de l'élève
  • Secondaire - Analyse technologique
  • AT - Avant de commencer
  • AT - Planification de la tâche
  • AT - Évaluation
  • AT - La tâche
  • AT - Pour aller plus loin
  • PVP : L'analyse technologique et la CD2
  • PVP : Taxonomie de SOLO
  • PVP : Complexité d'une tâche
  • PVP : l'art de questionner
  • PVP : La bonne réponse ?
  • PVP : Explication ou modification
  • Secondaire - Analyse scientifique accueil
  • AS - Avant de commencer
  • AS - Avant de commencer (copie)
  • AS - Planification de la tâche
  • AS - Évaluation
  • AS - La tâche
  • AS - La tâche (copie)
  • AS - Rappel À propos de l'analyse scientifique
  • AS - Rappel Mécanisme A
  • PVP - Utilisation du journal de bord numérique
  • PVP - Utiliser l'espace rétro
  • PVP - AS - Les grillettes
  • PVP - AS - La grille complète
  • PVP - AS - La liste de vérification (autoévaluation)
  • PVP - AS - La rétroaction
  • PVP - Créer un lien hypertexte
  • PVP - Faire une rétroaction vocale
  • PVP - Mécanisme A de la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Mécanisme B de la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Mécanisme C-1 de la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Mécanisme C-2 de la Machine d'analyse scientifique
  • Avertissement - S'approprier la Machine d'analyse scientifique
  • PVP - Créativité et outils numériques
  • Importer des grilles dans votre classe numérique
  • Démarche d'investigation scientifique

    In order to enjoy this course, you must login

    1. Home
    2. Trainings
    3. Mathématique, science et technologie
    4. Autoformations
    5. Apprendre et évaluer autrement en science et technologie
    6. Les valises pédagogiques du secondaire
    7. IS - Pour aller plus loin dans cette tâche

    Apprendre et évaluer autrement en science et technologie

    IS - Pour aller plus loin dans cette tâche

    Completion requirements
    View

    Proposer une tâche STE



    Retour à la page "Démarche d'investigation"