Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events

  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la science et technologie
  • Ce qu’en dit la recherche
  • Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Les trucs et astuces de cette formation
  • Forum - temps d'arrêt
  • Pour obtenir le badge « Découverte - Science et techno autrement »

  • 1. Mise en contexte
  • Activité 1 : Le contexte et la question
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser la vidéo avec mes élèves pour qu’ils puissent énoncer leurs idées initiales et leur hypothèse ?
  • Activité 2 Les conceptions initiales et l’hypothèse
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • Pour obtenir le badge « Appropriation - Science et techno autrement »
  • 2. Concrètement en classe
  • 2. Ce qu’en dit la recherche, le programme ou un expert
  • 2. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
  • 2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser le sketchnote avec mes élèves pour leur permettre de planifier une expérimentation scientifique ?
  • Activité 3 : La planification
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • 3. Concrètement en classe
  • 3. Ce qu’en dit la recherche, le programme et les experts
  • 3. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
  • 3. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser les photos et la vidéo avec mes élèves pour leur permettre de consigner et d’interpréter des observations de même que des données faites lors de l’expérimentation scientifique?
  • Activité 4 - La réalisation
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Ce qu’en dit la recherche, le programme et les experts
  • 4- Ce qu’en dit le cadre de référence sur les compétences numériques
  • 4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser l’enregistrement audio avec mes élèves pour faire le bilan de leur démarche, ainsi que celui de leurs apprentissages des notions scientifiques et technologiques ?
  • Activité 5 Le bilan
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Ce qu’en dit la recherche et les experts?
  • 5. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • 5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment l’utilisation de divers outils de communication permettra à mes élèves de partager leurs apprentissages ?
  • Activité 6 Pour aller plus loin... communiquer
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Ce qu’en dit le programme de science et technologie
  • 6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • 6. Autres ressources
  • 6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »

  • Pour un obtenir votre badge « Conception - Science et techno autrement »
  • Pour un obtenir votre badge « Expérimentation - Science et techno autrement »

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. La science et techno autrement: l'oral et le numérique s'en mêlent!
  6. Mise en contexte du projet
  7. Forum - temps d'arrêt

La science et techno autrement: l'oral et le numérique s'en mêlent!

Assistance

Forum - temps d'arrêt

  • Forum
  • RSS feed of posts
  • More
Completion requirements
Make forum posts: 3

Ces six fils de discussion sont en hyperliens depuis les différents modules de cette formation. Une fois répondu, vous êtes invités à retourner dans le module approprié de la formation.

En guise de rappel, vous devez répondre dans votre journal de bord et dans le fil de discussion du module où vous êtes rendu.

Add discussion topic
This is a question and answer forum. To see other replies, you must first post your reply.
List of discussions. Showing 6 of 6 discussions
Status Discussion Started by Last post Replies Actions
4. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet d’intégrer une photographie dans un diaporama.
Locked
Picture of Julie Noël
Julie Noël
24 Sept 2019
Picture of Julie Noël
Julie Noël
19 Aug 2024
7
5. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet de réaliser un bilan à l’aide d’un ...
Locked
Picture of Julie Noël
Julie Noël
24 Sept 2019
Picture of Julie Noël
Julie Noël
19 Aug 2024
8
3. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet d’exploiter le sketchnote pour une tâche autre ...
Locked
Picture of Julie Noël
Julie Noël
24 Sept 2019
Picture of Julie Noël
Julie Noël
19 Aug 2024
9
6. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet de présenter un projet de science différemment.
Locked
Picture of Julie Noël
Julie Noël
24 Sept 2019
Picture of Celine Madjoufang
Celine Madjoufang
15 July 2024
2
2. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet d’utiliser la vidéo pour communiquer.
Locked
Picture of Julie Noël
Julie Noël
24 Sept 2019
Picture of Celine Madjoufang
Celine Madjoufang
15 July 2024
7
1. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet de réagir aux propos des autres.
Locked
Picture of Julie Noël
Julie Noël
24 Sept 2019
Picture of Celine Madjoufang
Celine Madjoufang
14 July 2024
13