Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la science et technologie
  • Ce qu’en dit la recherche
  • Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Les trucs et astuces de cette formation
  • Forum - temps d'arrêt
  • Pour obtenir le badge « Découverte - Science et techno autrement »

  • 1. Mise en contexte
  • Activité 1 : Le contexte et la question
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser la vidéo avec mes élèves pour qu’ils puissent énoncer leurs idées initiales et leur hypothèse ?
  • Activité 2 Les conceptions initiales et l’hypothèse
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • Pour obtenir le badge « Appropriation - Science et techno autrement »
  • 2. Concrètement en classe
  • 2. Ce qu’en dit la recherche, le programme ou un expert
  • 2. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
  • 2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser le sketchnote avec mes élèves pour leur permettre de planifier une expérimentation scientifique ?
  • Activité 3 : La planification
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • 3. Concrètement en classe
  • 3. Ce qu’en dit la recherche, le programme et les experts
  • 3. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
  • 3. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser les photos et la vidéo avec mes élèves pour leur permettre de consigner et d’interpréter des observations de même que des données faites lors de l’expérimentation scientifique?
  • Activité 4 - La réalisation
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Ce qu’en dit la recherche, le programme et les experts
  • 4- Ce qu’en dit le cadre de référence sur les compétences numériques
  • 4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment utiliser l’enregistrement audio avec mes élèves pour faire le bilan de leur démarche, ainsi que celui de leurs apprentissages des notions scientifiques et technologiques ?
  • Activité 5 Le bilan
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Ce qu’en dit la recherche et les experts?
  • 5. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • 5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Comment l’utilisation de divers outils de communication permettra à mes élèves de partager leurs apprentissages ?
  • Activité 6 Pour aller plus loin... communiquer
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Ce qu’en dit le programme de science et technologie
  • 6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • 6. Autres ressources
  • 6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »

  • Pour un obtenir votre badge « Conception - Science et techno autrement »
  • Pour un obtenir votre badge « Expérimentation - Science et techno autrement »

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. La science et techno autrement: l'oral et le numérique s'en mêlent!
  6. Badges
  7. Pour un obtenir votre badge « Conception - Science et techno autrement »

La science et techno autrement: l'oral et le numérique s'en mêlent!

Assistance

Pour un obtenir votre badge « Conception - Science et techno autrement »

Conditions d’achèvement
Remettre un travail
Recevoir une note

Déposez votre journal de bord.

Si le format de votre journal de bord est Keynote ou PowerPoint, déposez le fichier. 

S'il s'agit d'un Google Slide, veuillez nous transmettre un lien vers votre document.  Voici comment vous pouvez procéder:

Tous les utilisateurs disposant du lien vers le dossier

Vous pouvez communiquer à d'autres personnes un lien vers votre dossier. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'ajouter des adresses e-mail pour le partager.

  1. Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com.
  2. Cliquez sur le dossier que vous souhaitez partager.
  3. Cliquez sur Partager Ajouter des personnes.
  4. En haut à droite, cliquez sur Obtenir le lien partageable.
  5. À côté de l'option "Tous les utilisateurs disposant du lien", cliquez sur la flèche vers le bas Flèche vers le bas.
  6. Définissez le niveau d'accès des personnes en question (consultation seule ou modification).
  7. Copiez le lien et collez-le dans un e-mail ou à l'endroit où vous souhaitez le partager.

Utilisez le lien « ajouter un travail » ci-dessous pour nous transmettre le fichier de votre journal de bord.

  • CONCEPTION.png CONCEPTION.png
    27 septembre 2019, 16:51
BadgesPour un obtenir votre badge « (...)