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La science et techno autrement: l'oral et le numérique s'en mêlent!
balado-sc
4. Garder des traces de sa démarche grâce à la vidéo et aux photos
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
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Un temps d’arrêt pour l'activité 4
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◄ Activité 4 - La réalisation
Aller à…
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Mise en contexte du projet sous l’angle de la science et technologie
Ce qu’en dit la recherche
Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
Présentation des conceptrices de la formation
Pour obtenir le badge « Découverte - Science et techno autrement »
Comment amener mes élèves à développer leur compétence à proposer des questions de science et technologie afin de leur permettre de faire des apprentissages riches et liés au programme ?
Activité 1 : Le contexte et la question
Un temps d’arrêt pour l'activité 1
1. Concrètement en classe
1. Ce qu’en dit la recherche?
1. Et le programme, que dit-il à propos des questions d’investigation ?
1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
1. Autres propositions d'outils
1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment utiliser la vidéo avec mes élèves pour qu’ils puissent énoncer leurs idées initiales et leur hypothèse ?
Activité 2 Les conceptions initiales et l’hypothèse
Un temps d’arrêt pour l'activité 2
Pour obtenir le badge « Appropriation - Science et techno autrement »
2. Concrètement en classe
2. Ce qu’en dit la recherche, le programme ou un expert
2. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment utiliser le sketchnote avec mes élèves pour leur permettre de planifier une expérimentation scientifique ?
Activité 3 : La planification
Un temps d’arrêt pour l'activité 3
3. Concrètement en classe
3. Ce qu’en dit la recherche, le programme et les experts
3. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
3. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment utiliser les photos et la vidéo avec mes élèves pour leur permettre de consigner et d’interpréter des observations de même que des données faites lors de l’expérimentation scientifique?
Activité 4 - La réalisation
4. Concrètement en classe
4. Ce qu’en dit la recherche, le programme et les experts
4- Ce qu’en dit le cadre de référence sur les compétences numériques
4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment utiliser l’enregistrement audio avec mes élèves pour faire le bilan de leur démarche, ainsi que celui de leurs apprentissages des notions scientifiques et technologiques ?
Activité 5 Le bilan
Un temps d’arrêt pour l'activité 5
5. Concrètement en classe
5. Ce qu’en dit la recherche et les experts?
5. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment l’utilisation de divers outils de communication permettra à mes élèves de partager leurs apprentissages ?
Activité 6 Pour aller plus loin... communiquer
Un temps d’arrêt pour l'activité 6
6. Concrètement en classe
6. Ce qu’en dit le programme de science et technologie
6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
6. Autres ressources
6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
Pour un obtenir votre badge « Conception - Science et techno autrement »
Pour un obtenir votre badge « Expérimentation - Science et techno autrement »
4. Concrètement en classe ►