Mise en contexte du projet
Illustration de David Cormier
La démarche d’investigation en milieu scolaire peut être vécue de plusieurs façons et dans le contexte de plusieurs disciplines scolaires, décloisonnées ou en intégration multidisciplinaire.
Dans ces deux autoformations, nous vous proposons un projet interdisciplinaire français et science qui a été vécu dans une classe du 3e cycle du primaire, mais qui pourrait être vécu à un autre niveau scolaire. Vous aurez le choix de votre porte d’entrée, soit :
-
en mettant l’accent sur la compétence à communiquer oralement en français.
ou
-
en la vivant à travers la démarche d’investigation en science et technologie.
Module 2: 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
Module 3: Illustrer pour mieux se comprendre
Module 4: Garder des traces de sa démarche grâce à la vidéo et aux photos
Module 5: Un, deux… test? Vous m’entendez?
Module 6: Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
-
Pour poursuivre vos apprentissages dans cette formation, vous devez utiliser un journal de bord. Nous vous offrons trois formats de journal de bord, téléchargez celui qui vous convient le mieux.
Modèles de journal de bord Google Slide Keynote PowerPoint
Vous aurez une copie dans votre Google Drive 3,2 Mo
1,16 Mo
-
Vous vous êtes engagés à cette autoformation en effectuant la lecture de la section « Mise en contexte du projet » sous l'angle de la démarche d’investigation en science et technologie.
Le badge « Découverte - Science et techno autrement » vous sera automatiquement décerné lorsque les lectures seront terminées.