Résumé de section
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Faire la lumière sur H5P
Introduction
- Découvrir H5P et ses multiples possibilités
- Découvrir les avantages pédagogiques de l'utilisation d'activités H5P
- Approches variées
- Rétroaction
- Reconnaitre le caractère unique des activités H5P
- Voir la portée pédagogique de leur utilisation
Les objectifs spécifiques de ce modules sont :
À la fin de ce module vous devriez être en mesure de :
Durée approximative : 0,5 heureActivités : 1 -
Expérience élève avec H5P
Introduction
- Découvrir quelques activités H5P destinées à des élèves du secteur jeune;
- Reconnaitre le caractère ludique et interactif de différentes activités H5P;
- Prendre connaissance du répertoire des activités H5P disponibles pour la classe de science et technologie.
- Reconnaître le caractère distinctif, immersif et engageant des activités H5P;
- Identifier quelques possibilités pédagogiques de leur utilisation en science et technologie.
Les objectifs spécifiques de ce modules sont :
À la fin de ce module vous devriez être en mesure de :
Durée approximative : 0,5 heureActivités : 1 -
Partager des activités H5P à votre classe
Introduction
- Découvrir comment partager les activités numériques H5P à vos élèves;
- Réfléchir à l'intention pédagogique pour faire une partage qui correspondra aux cibles d'apprentissage.
- Partager des activités H5P aux élèves de façon engageantes et pédagogique;
- Identifier quelques intentions pédagogiques auxquelles on peut répondre par un partage adéquat.
Les objectifs spécifiques de ce modules sont :
À la fin de ce module vous devriez être en mesure de :
Durée approximative : 0,5 heureActivités : 3 -
Concevoir une variété d'activités interactives
Introduction
- Choisir adéquatement un outil de création d'activités H5P
- Apprendre à créer des activités H5P diverses
- D'utiliser le caractère unique de H5P dans vos créations d'activités interactives
- D'être familier avec l'interface de création d'activités H5P
- Quiz, mots croisés, cartes d'étude...
- Vidéos, images et présentations interactives
- Etc.
- D'intégrer une rétroaction numérique efficace à vos activités H5P
- De conserver, réutiliser et modifier vos activités conçues
Les objectifs spécifiques de ce modules sont :
À la fin de ce module vous devriez être en mesure :
Durée approximative : 1,5 heureActivités : 7 -
Les démarches en science et technologie
Introduction
- Explorer différentes démarches proposées par le programme de science et technologie
- Voir comment l'utilisation d'activités H5P peut soutenir ces démarches auprès des élèves
Le Programme de formation de l'école québécoise mentionne plusieurs démarches associées à la science et technologie pour le développement des connaissance et des compétences (démarche d'expérimentation, d'observation, de conception, d’analyse, de réalisation, etc.).
Ces démarches permettent l’appropriation de concepts et de stratégies par la découverte, la réflexion et la manipulation qui caractérisent le travail du scientifique et celui du technologue.
Références:
Programme de science et technologie au primaire
Programme de science et technologie au secondaire
À la fin de ce module vous devriez être en mesure de :
Durée approximative : 0,5 heureActivités : 4 -
Activités diverses pour la classe de science et technologie
Introduction
Ces activités ont été partagées sous Licence Creative Commons 4.0, vous pouvez donc les télécharger et les utiliser pour vos élèves en n'oubliant pas de citer les créateurs.
N'hésitez pas à vous lancer...
H5P, l'essayer, c'est l'adopter!
Durée approximative : 0,5 heureConsulter les répertoires
Primaire [[class:"btn btn-primary"/Secondaire 1er cycle]] [[class:"btn btn-primary"/Secondaire 2e cycle]]Activités : 7 -
Activités : 0