B - Makey Makey Go

makey makey go

Il existe aussi un microcontrôleur Makey Makey Go, qui ressemble à une clé USB et qui permet de programmer une action. Cette version de la carte fonctionne avec l'application. Pour apprendre à utiliser cette carte, vous pouvez visionner cette vidéo ou suivre les instructions.

(Durée : 1 minute 29 sec)


 

Démarche pour brancher la carte Makey Makey Go dans l'ordinateur et faire jouer le son du tambour grâce à l'application. 

1. Brancher la clé USB dans l’ordinateur. La carte fonctionne si la lumière est allumée.

2. Relier avec une pince alligator un connecteur, par exemple la barre d’espacement, SPACE, à un élément conducteur, par exemple un fruit.

3. Relier avec l’autre pince alligator un connecteur situé dans l’espace MISE À LA TERRE (EARTH) en bas.

4. Programmer sur Scratch l’émission d’un son lorsque l'on utilise la touche espace. 

5. Toucher le fil relié à la MISE À LA TERRE à l’élément conducteur, par exemple, le fruit. Il faut toujours garder à l'esprit que pour que le circuit fonctionne, il faut que l’électricité passe dans la boucle et que le circuit soit fermé. 


Voici des ressources qui utilisent la carte de microcontrôleur Makey Makey Go :

Vous pouvez utiliser ce programme pour jouer de la harpe ou du djembé ou pour choisir une couleur au hasard à l'aide d'une rouletteIl est aussi possible de faire voler l’oiseau ou de tirer les dés grâce à cette application. Vous trouverez d'autres ressources dans cette section du site officiel.



Last modified: Tuesday, 24 September 2019, 6:39 PM