Défi 2 - Jouer de la batterie en utilisant un programme déjà écrit

Pour le deuxième défi, il vous est proposé de former un circuit fermé en utilisant le matériel Makey Makey Classique afin de remixer un programme déjà fait qui joue du tambour. Vous pouvez voir la vidéo qui vous explique comment programmer les sons. La photo vous montre une façon de relier la carte de Makey Makey afin que ce programme soit exécuté en touchant les différentes parties de la carte. 


Lien vers le programme Scratch Défi 2 Jouer de la batterie, qui peut servir de corrigé ou à vous guider, et qui en utilisant un programme déjà fait que l'on peut modifier.

(Durée : 1 minute 58 sec)

   


Voici le montage pour utiliser la carte Makey Makey Classique et faire jouer de la batterie. Il suffit de toucher la pince alligator du fil vert relié à la mise à la terre d'une main et de toucher la pâte à modeler conductrice pour faire jouer les différents sons des instruments de musique.La plupart des pâtes à modeler sont conductrices, c'est à dire qu'elles laissent passer le courant. Certaines pâtes à modeler qui sont desséchées ou l'argile sont plutôt des isolants et elles ne devraient pas être utilisées pour faire cette expérience. Vous pouvez vous référez au défi 0 pour vérifier la conductibilité des matériaux que vous utilisez.

Défi 2 Jouer de la batterie


Last modified: Monday, 16 September 2019, 2:19 PM