Défi A - Joindre Scratch

Pour apprendre à utiliser Scratch et à créer un compte, vous pouvez regarder cette vidéo ou suivre les instructions plus bas.

(Durée : 2 minutes 25 sec)

   


Suggestion : 

Suite au visionnement de cette vidéo, nous vous invitons à vous créer un compte Scratch. Ce compte vous permettra d'enregistrer vos programmes. L'enregistrement se fait en ligne automatique et sera nommé sans titre si vous oubliez de mettre le titre de votre choix.


Si vous préférez lire les consignes pour vous créer un compte, veuillez lire ce qui suit, sinon allez à la prochaine section.


Aller sur le site https://scratch.mit.edu/ et créer votre compte. Lorsque vous l'utiliserez vous pourrez enregistrer et partager les programmes réalisés. Si vous ne connaissez pas Scratch, je vous invite à suivre l’autoformation spécifique sur Campus Récit. Dans le cadre de cette formation, je présenterai uniquement les blocs reliés à Makey Makey. Pour les ajouter, il faut utiliser l’onglet CRÉER afin d’avoir accès à l’ajout d’extension en bas à gauche en cliquant sur le picto afin de choisir . ce qui rendra visibles les blocs qui permettent la programmation de départ. Il est à noter que tous les blocs réguliers de Scratch sont utilisables.



Last modified: Monday, 16 September 2019, 11:29 AM