L'univers vivant avec un monde d'abeilles

En science et technologie, Minecraft Education peut servir de plateforme pour découvrir et approfondir des thèmes issus de l'univers matériel, la terre et l'espace, l'univers vivant, etc. Minecraft Education est alors utilisé pour diffuser du contenu, apprendre par la découverte, permettre aux élèves de s'exprimer, ou proposer des projets.  


Image qui montre un personnage apiculteur.

Voici un exemple d'activité qui s'inscrit dans l'univers vivant en proposant la découverte du monde des abeilles et ce qui les entoure comme la pollinisation et l'agriculture régénérative. Les élèves découvriront le rôle essentiel des pollinisateurs dans un écosystème prospère, y compris les systèmes alimentaires humains. Les élèves pourront comprendre les adaptations mutuellement bénéfiques qui permettent aux plantes et à leurs pollinisateurs de survivre.

Voici le lien vers les détails de l'activité et le monde à télécharger. C'est une activité proposée par Minecraft Education qui a été traduite en français en grande partie. Elle fait partie d'une série de 11 activités sur la thématique des abeilles. Les autres ne sont pas traduites encore.






Image qui montre un aperçu du monde.

Last modified: Monday, 14 June 2021, 3:01 PM