Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events

  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
  • Ce qu'en dit la recherche
  • Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Forum - temps d'arrêt

  • Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
  • Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • 2. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • 3. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
  • Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
  • Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 5
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
  • Activité 6 Enregistrer des balados
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Pour un obtenir votre badge Expérimentation

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. La communication orale pour produire un balado
  6. Mise en contexte du projet
  7. Forum - temps d'arrêt

Forum - temps d'arrêt

  • Forum
  • RSS feed of posts
  • More
Completion requirements
Make forum posts: 3

Ces six fils de discussion sont en hyperliens depuis les différents modules de cette formation. Une fois répondu, vous êtes invités à retourner dans le module approprié de la formation.

En guise de rappel, vous devez répondre dans votre journal de bord et dans le fil de discussion du module où vous êtes rendu.

Log in to continue

Only logged in users can post to this forum.

Brand Logo

RECIT is a network of resource people for the development of student skills through the integration of technologies.

Licence Creative Commons
These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Policies
  • About us
  • Powered By Moodle
  • Frequently Asked Questions (FAQ)
  • Changelog
  • Badge table
  • Accessibility

campus@recit.qc.ca

Service request

Licence Creative Commons
These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

cssdgs
Ministère de l'Éducation
© Gouvernement du Québec, 2025