Cours : La communication orale pour produire un balado | Campus RÉCIT

  • Mise en contexte du projet


    Illustration de David Cormier

    La démarche d’investigation en milieu scolaire peut être vécue de plusieurs façons et dans le contexte de plusieurs disciplines scolaires, décloisonnées ou en intégration multidisciplinaire.

    Dans ces deux autoformations, nous vous proposons un projet interdisciplinaire français et science qui a été vécu dans une classe du 3e cycle du primaire, mais qui pourrait être vécu à un autre niveau scolaire. Vous aurez le choix de votre porte d’entrée, soit :

    • en mettant l’accent sur la compétence à communiquer oralement en français.

    Module 1: Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
    Module 2: 3, 2, 1...Action!  Qu’en pensez-vous?
    Module 3: Illustrer pour mieux se comprendre
    Module 4: À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
    Module 5: Un, deux… test? Vous m’entendez?
    Module 6: Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!

    ou

  • Tout ouvrir

    Tout fermer

  • Instruction : un clic sur le titre de la section affiche ou masque cette section