Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continuer
x
Panneau latéral
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) (fr_ca)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
Mise en contexte du projet
Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
Ce qu'en dit la recherche
Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
Présentation des conceptrices de la formation
Forum - temps d'arrêt
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
Un temps d’arrêt pour l'activité 1
1. Concrètement en classe
1. Autres propositions d'outils
1. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
Un temps d’arrêt pour l'activité 2
2. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
3. Illustrer pour mieux se comprendre
Un temps d’arrêt pour l'activité 3
3. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
4. Concrètement en classe
4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
Un temps d’arrêt pour l'activité 5
5. Concrètement en classe
5. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
Activité 6 Enregistrer des balados
Un temps d’arrêt pour l'activité 6
6. Concrètement en classe
6. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
Badges
Pour un obtenir votre badge Expérimentation
Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte.
Connectez-vous
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Accueil
Formations
Langues
Autoformations
La communication orale pour produire un balado
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
La communication orale pour produire un balado
Assistance
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
Résumé de section
◄
3. Illustrer pour mieux se comprendre
►
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
Illustration de David Cormier
Sélectionner l’activité Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité Un temps d’arrêt pour l'activité 4
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
URL
Sélectionner l’activité 4. Concrètement en classe
4. Concrètement en classe
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Marquer comme terminé
Sélectionner l’activité 4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
◄
3. Illustrer pour mieux se comprendre
Aller à...
Page d’accueil du cours
Mise en contexte du projet
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
3. Illustrer pour mieux se comprendre
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Badges
►
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?