Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
  • Ce qu'en dit la recherche
  • Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Forum - temps d'arrêt

  • Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
  • Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • 2. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • 3. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
  • Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
  • Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 5
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
  • Activité 6 Enregistrer des balados
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Pour un obtenir votre badge Expérimentation

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. La communication orale pour produire un balado
  6. Badges
  7. Pour un obtenir votre badge Expérimentation

La communication orale pour produire un balado

Assistance

Pour un obtenir votre badge Expérimentation

Conditions d’achèvement
Remettre un travail
Recevoir une note

Déposez au moins quatre productions de vos élèves sous forme de balados ainsi qu'un résumé du contexte dans lequel cette activité s'est vécue dans la classe.

Utilisez le lien « ajouter un travail » ci-dessous pour nous transmettre les fichiers audios des balados de vos élèves.

6. Quels sont les liens disciplinaires (...)