Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

  • Présentation de l'autoformation
  • Évaluation et microaccréditation
  • Assistance
  • Glossaire

  • S'observer face à l'IA

  • 1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
  • 1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
  • 1.3 Première utilisation de l'intelligence artificielle
  • 1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot, Google Gemini et Claude.ai
  • 1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
  • 1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
  • 1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini
  • 1.3.5 Défi 4 : Utiliser Claude.ai

  • 2.1 Comment faire des requêtes efficaces pour avoir de meilleurs résultats ?
  • 2.2 Quiz - Comment faire des requêtes efficaces ?
  • 2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel

  • 3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
  • 3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
  • 3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel

  • 4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
  • 4.2 Quiz sur l'IA générative
  • 4.3 Partager les créations et les requêtes entre nous

  • 5.1 Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
  • 5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
  • 5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collègues ou en classe

  • 6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis

  • 7.1 Appréciation de la formation
  • 7.2 Proposition d'amélioration
  • 7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants

  • Médiagraphie
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
  • Aide-mémoire pour utiliser efficacement l'IA en éducation
  • Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
  • Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
  • Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Services régionaux et locaux
  4. 12 - Chaudière-Appalaches
  5. Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
  6. 🎓 7. Appréciation de la formation
  7. 7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants

7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants

  • Forum
  • Flux RSS des messages
  • Plus
Conditions d’achèvement

Forum d'échange

Cet espace de discussion est mis en place pour :

  • poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
  • discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
  • partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.

Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.

Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.

Se connecter pour continuer

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire dans ce forum.

Brand Logo

Le RÉCIT est un réseau de conseillers pour le développement des compétences par l'intégration des technologies.

Licence Creative Commons
Ces formations (sauf avis contraire) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Politiques
  • À propos de nous
  • Propulsé par Moodle
  • Foire aux questions
  • Journal des modifications
  • Tableau des badges
  • Accessibilité

campus@recit.qc.ca

Demande de services

Licence Creative Commons
Ces formations (sauf avis contraire) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

cssdgs
Ministère de l'Éducation
© Gouvernement du Québec, 2025