5.2 Expérimenter l'IA dans un contexte réel en éducation
Conditions d’achèvement
Remettre un travail
Recevoir une note
Obtenir une note minimale de réussite
Sections | Description |
---|---|
Objectif général | Ce travail vise à faire vivre à l'apprenant une expérience d'utilisation de l'IA dans un contexte réel. |
Objectifs pédagogiques | À la fin de ce travail, vous serez capable de :
Rappel ! En l'absence d'un cadre légal réglementant l'utilisation de l'IA, nous recommandons de ne pas encourager l'usage de l'IA par les élèves. Parallèlement, il est crucial que les professionnels de l'éducation se forment à l'utilisation éthique et responsable de l'IA, afin de protéger les droits des élèves tout en minimisant les risques potentiels. Pour plus de détails, consultez l'encadré rouge de la page principale du cours. |
Démarche de réalisation |
|
Évaluation | Voir les critères d’évaluation plus bas dans cette page. |
Instructions pour remettre un devoir |
|
Ressources complémentaires |
Voici quelques exemples d'activités pédagogiques que vous pouvez faire vivre à vos apprenants. Vous pouvez ajuster votre activité en vous y référant ou créer votre propre activité, en autant qu'elle respecte l'objectif général, les objectifs pédagogiques et qu'elle soit consignée dans le document de travail.
|
- 2 avril 2024, 11:15