Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continuer
x
Panneau latéral
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
Plus
Chercher
Fermer
Chercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Accueil
Calendrier
Formations
Évènements à venir
📓Informations générales
Présentation de l'autoformation
Évaluation et microaccréditation
Assistance
Glossaire
🚩Préambule
S'observer face à l'IA
📖Module 1 : Introduction à l'IA
1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
1.3 Première utilisation de l'intelligence artificielle
1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot, Google Gemini et Claude.ai
1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini
1.3.5 Défi 4 : Utiliser Claude.ai
📕Module 2 : Utiliser l'IA comme assistant personnel
2.1 Comment faire des requêtes efficaces pour avoir de meilleurs résultats ?
2.2 Quiz - Comment faire des requêtes efficaces ?
2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel
📘Module 3 : Utiliser l'IA comme assistant professionnel
3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel
📗Module 4 : Développer sa créativité à l'aide de l'IA
4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
4.2 Quiz sur l'IA générative
4.3 Partager les créations et les requêtes entre nous
📙Module 5 : Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
5.1 Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collègues ou en classe
📚 6. Conclusion de la formation
6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis
🎓 7. Appréciation de la formation
7.1 Appréciation de la formation
7.2 Proposition d'amélioration
7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants
🧰Ressources complémentaires
Médiagraphie
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
Aide-mémoire pour utiliser efficacement l'IA en éducation
Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation
Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte.
Connectez-vous
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Accueil
Formations
Services régionaux et locaux
12 - Chaudière-Appalaches
Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
🧰Ressources complémentaires
Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
Assistance
🧰Ressources complémentaires
Résumé de section
◄
🎓 7. Appréciation de la formation
Sélectionner l’activité Médiagraphie
Médiagraphie
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
Fichier
Sélectionner l’activité Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
Fichier
Sélectionner l’activité Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
Fichier
Sélectionner l’activité Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
Sélectionner l’activité Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation
Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation
Page
Achèvement
Les étudiants doivent
Consulter
◄
🎓 7. Appréciation de la formation
Aller à ...
Page d’accueil du cours
📓Informations générales
🚩Préambule
📖Module 1 : Introduction à l'IA
📕Module 2 : Utiliser l'IA comme assistant personnel
📘Module 3 : Utiliser l'IA comme assistant professionnel
📗Module 4 : Développer sa créativité à l'aide de l'IA
📙Module 5 : Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
📚 6. Conclusion de la formation
🎓 7. Appréciation de la formation
🧰Ressources complémentaires