Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

  • Présentation de l'autoformation
  • Évaluation et microaccréditation
  • Assistance
  • Glossaire

  • S'observer face à l'IA

  • 1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
  • 1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
  • 1.3 Première utilisation de l'intelligence artificielle
  • 1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot, Google Gemini et Claude.ai
  • 1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
  • 1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
  • 1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini
  • 1.3.5 Défi 4 : Utiliser Claude.ai

  • 2.1 Comment faire des requêtes efficaces pour avoir de meilleurs résultats ?
  • 2.2 Quiz - Comment faire des requêtes efficaces ?
  • 2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel

  • 3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
  • 3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
  • 3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel

  • 4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
  • 4.2 Quiz sur l'IA générative
  • 4.3 Partager les créations et les requêtes entre nous

  • 5.1 Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
  • 5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
  • 5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collègues ou en classe

  • 6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis

  • 7.1 Appréciation de la formation
  • 7.2 Proposition d'amélioration
  • 7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants

  • Médiagraphie
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
  • Aide-mémoire pour utiliser efficacement l'IA en éducation
  • Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
  • Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
  • Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Services régionaux et locaux
  4. 12 - Chaudière-Appalaches
  5. Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
  6. 🎓 7. Appréciation de la formation
  7. 7.2 Proposition d'amélioration

Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation

Assistance

7.2 Proposition d'amélioration

Conditions d’achèvement

Donnez-nous votre avis ou signalez un aspect précis à améliorer ou une erreur dans cette autoformation. Nous prendrons le temps d'étudier votre proposition. Vous pouvez également faire une demande de service en remplissant notre formulaire.

7.1 Appréciation de la formation7.3 Questionner, discuter, partager (...)