Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events
  • Présentation de l'autoformation
  • Évaluation et microaccréditation
  • Assistance
  • Glossaire
  • S'observer face à l'IA
  • 1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
  • 1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
  • 1.3 Première utilisation de l'intelligence artificielle
  • 1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot, Google Gemini et Claude.ai
  • 1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
  • 1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
  • 1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini
  • 1.3.5 Défi 4 : Utiliser Claude.ai
  • 2.1 Comment faire des requêtes efficaces pour avoir de meilleurs résultats ?
  • 2.2 Quiz - Comment faire des requêtes efficaces ?
  • 2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel
  • 3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
  • 3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
  • 3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel
  • 4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
  • 4.2 Quiz sur l'IA générative
  • 4.3 Partager les créations et les requêtes entre nous
  • 5.1 Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
  • 5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
  • 5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collègues ou en classe
  • 6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis
  • 7.1 Appréciation de la formation
  • 7.2 Proposition d'amélioration
  • 7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants
  • Médiagraphie
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
  • Aide-mémoire pour utiliser efficacement l'IA en éducation
  • Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
  • Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
  • Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Services régionaux et locaux
  4. 12 - Chaudière-Appalaches
  5. Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
  6. 🎓 7. Appréciation de la formation
  7. 7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants

7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants

  • Forum
  • RSS feed of posts
  • More
Completion requirements

Forum d'échange

Cet espace de discussion est mis en place pour :

  • poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
  • discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
  • partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.

Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.

Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.

Log in to continue

Only logged in users can post to this forum.

Brand Logo

RECIT is a network of resource people for the development of student skills through the integration of technologies.

Licence Creative Commons
These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
Policies
  • About us
  • Powered By Moodle
  • Frequently Asked Questions (FAQ)
  • Changelog
  • Badge table
  • Accessibility

campus@recit.gouv.qc.ca

Service request

Licence Creative Commons
These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

cssdgs
Ministère de l'Éducation
© Gouvernement du Québec, 2025