Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events
  • Présentation de l'autoformation
  • Évaluation et microaccréditation
  • Assistance
  • Glossaire
  • S'observer face à l'IA
  • 1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
  • 1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
  • 1.3 Première utilisation de l'intelligence artificielle
  • 1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot, Google Gemini et Claude.ai
  • 1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
  • 1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
  • 1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini
  • 1.3.5 Défi 4 : Utiliser Claude.ai
  • 2.1 Comment faire des requêtes efficaces pour avoir de meilleurs résultats ?
  • 2.2 Quiz - Comment faire des requêtes efficaces ?
  • 2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel
  • 3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
  • 3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
  • 3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel
  • 4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
  • 4.2 Quiz sur l'IA générative
  • 4.3 Partager les créations et les requêtes entre nous
  • 5.1 Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
  • 5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
  • 5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collègues ou en classe
  • 6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis
  • 7.1 Appréciation de la formation
  • 7.2 Proposition d'amélioration
  • 7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants
  • Médiagraphie
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
  • Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
  • Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
  • Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
  • Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
  • Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
  • Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation
  • Guide des pièges et solutions à mettre en place pour la création d’assistants IA

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Services locaux du RÉCIT
  4. 12 - Chaudière-Appalaches
  5. Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
  6. 🧰Ressources complémentaires
  7. Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise

Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation

Assistance

Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise

Completion requirements
Click Aide-mémoire pour utiliser lIA en entreprise VF20240923.pdf link to view the file.
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en (...)Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA