Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
  • Ce qu'en dit la recherche
  • Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Forum - temps d'arrêt

  • Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
  • Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • 2. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • 3. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
  • Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
  • Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 5
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
  • Activité 6 Enregistrer des balados
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?

  • Pour un obtenir votre badge Expérimentation

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. La communication orale pour produire un balado
  6. Mise en contexte du projet
  7. Forum - temps d'arrêt

La communication orale pour produire un balado

Assistance

Forum - temps d'arrêt

  • Forum
  • Flux RSS des messages
  • Plus
Conditions d’achèvement
Écrire des messages de forum : 3

Ces six fils de discussion sont en hyperliens depuis les différents modules de cette formation. Une fois répondu, vous êtes invités à retourner dans le module approprié de la formation.

En guise de rappel, vous devez répondre dans votre journal de bord et dans le fil de discussion du module où vous êtes rendu.

Ajouter une discussion
Ce forum est un forum Questions et réponses. Pour voir les autres réponses, vous devez d’abord poster votre propre réponse.
Liste des discussions. Affichage de 6 sur 6 discussions
Statuts Discussion lancée par Dernier message Réponses Actions
6. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet de réaliser un montage alliant voix et aspect ...
Verrouillé
Avatar Julie Noël
Julie Noël
28 août 2019
Avatar Julie Noël
Julie Noël
7 nov. 2022
7
5. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet de s'autoréguler en vue de produire une ...
Verrouillé
Avatar Julie Noël
Julie Noël
28 août 2019
Avatar Julie Noël
Julie Noël
18 mai 2022
3
4. Vous venez d’écouter des balados professionnels et celui d’élèves du 3e cycle.
Verrouillé
Avatar Julie Noël
Julie Noël
28 août 2019
Avatar Julie Noël
Julie Noël
18 mai 2022
4
3. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet d’exploiter le sketchnote pour valider la ...
Verrouillé
Avatar Julie Noël
Julie Noël
28 août 2019
Avatar Julie Noël
Julie Noël
22 févr. 2024
11
2. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet d’utiliser la vidéo pour communiquer.
Verrouillé
Avatar Julie Noël
Julie Noël
28 août 2019
Avatar Julie Noël
Julie Noël
22 févr. 2024
13
1. Vous venez d’expérimenter une tâche qui permet de réagir aux propos des autres.
Verrouillé
Avatar Julie Noël
Julie Noël
27 août 2019
Avatar Julie Noël
Julie Noël
22 mai 2025
18