Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continue
x
Side panel
Home
Calendar
Trainings
Upcoming events
More
Search
Close
Search
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Home
Calendar
Trainings
Upcoming events
📓Informations générales
Présentation de l'autoformation
Évaluation et microaccréditation
Assistance
Glossaire
🚩Préambule
S'observer face à l'IA
📖Module 1 : Introduction à l'IA
1.1 Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
1.2 Quiz : Qu'est-ce que l'IA ?
1.3 Première utilisation de l'intelligence artificielle
1.3.1 Comparaison entre ChatGPT, Microsoft Copilot, Google Gemini et Claude.ai
1.3.2 Défi 1 : Utiliser ChatGPT
1.3.3 Défi 2 : Utiliser Microsoft Copilot
1.3.4 Défi 3 : Utiliser Google Gemini
1.3.5 Défi 4 : Utiliser Claude.ai
📕Module 2 : Utiliser l'IA comme assistant personnel
2.1 Comment faire des requêtes efficaces pour avoir de meilleurs résultats ?
2.2 Quiz - Comment faire des requêtes efficaces ?
2.3 Utiliser l'IA au niveau personnel
📘Module 3 : Utiliser l'IA comme assistant professionnel
3.1 Les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique et profond
3.2 Quiz sur l'apprentissage automatique et profond
3.3 Utiliser l'IA au niveau professionnel
📗Module 4 : Développer sa créativité à l'aide de l'IA
4.1 Comment l'IA peut générer de nouveaux contenus ?
4.2 Quiz sur l'IA générative
4.3 Partager les créations et les requêtes entre nous
📙Module 5 : Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
5.1 Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
5.2 Réflexion sur les enjeux éthiques et de ses conséquences à partir d'un scénario
5.3 Expérimenter l'IA dans un contexte réel avec des collègues ou en classe
📚 6. Conclusion de la formation
6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis
🎓 7. Appréciation de la formation
7.1 Appréciation de la formation
7.2 Proposition d'amélioration
7.3 Questionner, discuter, partager avec les apprenants
🧰Ressources complémentaires
Médiagraphie
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en éducation
Aide-mémoire pour utiliser l'IA en entreprise
Aide-mémoire pour utiliser efficacement l'IA en éducation
Tableau d'aide pour dialoguer avec l'IA
Exemples de requêtes optimisées pour l'éducation aux adultes
Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Gestion d'une entreprise de la construction
Exemples de requêtes optimisées pour le programme d'études Électricité 5295
Maitriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour le programme d'études de Mécanique de véhicules lourds
Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les entreprises
Maîtriser l'art de formuler des requêtes efficaces : Le guide ultime pour les consseiller.e.s en orientation
In order to enjoy this course, you must
login
Open course index
Open block drawer
Home
Trainings
Services régionaux et locaux
12 - Chaudière-Appalaches
Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
📚 6. Conclusion de la formation
Découvrir l'intelligence artificielle au service de l'éducation
Assistance
📚 6. Conclusion de la formation
Section outline
◄
📙Module 5 : Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
►
🎓 7. Appréciation de la formation
Select activity 6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis
6.1 L'IA dans la classe : Un outil puissant avec de grands défis
Page
Completion
Students must
View
◄
📙Module 5 : Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
Jump to...
Main course page
📓Informations générales
🚩Préambule
📖Module 1 : Introduction à l'IA
📕Module 2 : Utiliser l'IA comme assistant personnel
📘Module 3 : Utiliser l'IA comme assistant professionnel
📗Module 4 : Développer sa créativité à l'aide de l'IA
📙Module 5 : Reconnaître les enjeux éthiques de l’IA
📚 6. Conclusion de la formation
🎓 7. Appréciation de la formation
🧰Ressources complémentaires
►
🎓 7. Appréciation de la formation