Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Autoformations
Webinaires
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (fr)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
Français (fr)
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Accueil
Autoformations
Webinaires
Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte.
Connectez-vous
Ouvrir l’index du cours
La communication orale pour produire un balado
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
Cliquer sur
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
pour ouvrir la ressource.
◄ Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Aller à…
Aller à…
Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
Ce qu'en dit la recherche
Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
Présentation des conceptrices de la formation
Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
Un temps d’arrêt pour l'activité 1
1. Concrètement en classe
1. Ce qu’en dit la recherche?
1. Ce qu'en dit le programme?
1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
Un temps d’arrêt pour l'activité 2
2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Un temps d’arrêt pour l'activité 3
Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
3. Ce qu'en dit la recherche?
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
4. Concrètement en classe
4. Ce qu’en dit la recherche?
4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
Un temps d’arrêt pour l'activité 5
5. Concrètement en classe
5. Ce qu’en dit la recherche?
5. Ce qu'en dit le programme?
5. Et la progression des apprentissages?
5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
Activité 6 Enregistrer des balados
Un temps d’arrêt pour l'activité 6
Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
6. Concrètement en classe
6. Ce qu’en dit la recherche?
6. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
Pour un obtenir votre badge Expérimentation
4. Concrètement en classe ►