Le menu Variable

Découvrez le menu Variable

Durée : 2 min 13 s



Puisque les variables vont au-delà des compétences de débutant, si vous le souhaitez, je vous propose d’abord de vous familiariser avec des programmes prédéfinis puis de vous mettre à l’épreuve avec les défis des Puzzles.

À vous d'essayer

Variables simples

Ouvrez le programme prédéfini Dash a le tournis. Dans le cahier F du Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot, référez-vous à l’activité collective Dash a le tournis (en F3) pour savoir comment utiliser ce programme.

Par la suite, vous pouvez mettre à l’épreuve votre compréhension des variables simples en réalisant le défi Le terrible Troll de la terreur dans les Puzzles.


Variables complexes

Ouvrez le programme prédéfini Patate chaude. Dans le cahier F du Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot, référez-vous à l’activité collective Patate chaude (en F4) pour savoir comment utiliser ce programme.

Par la suite, vous pouvez mettre à l’épreuve votre compréhension des variables complexes en réalisant les défis Scanner gentil ou vilain, Sauvetage du robot et Boule aux couleurs aléatoires dans les Puzzles.

Toutes les activités des variables complexes présentées ici sont offertes uniquement avec Dot.


Variables multiples

Ouvrez le programme prédéfini Dash le serpent. Dans le cahier F du Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot, référez-vous à l’activité collective Dash le serpent (en F5) pour savoir comment utiliser ce programme.

Par la suite, vous pouvez mettre à l’épreuve votre compréhension des variables multiples en réalisant les défis La farce de Dash le dormeur et La machine à sons des animaux de la ferme dans les Puzzles.

Last modified: Monday, 16 September 2019, 7:31 AM