Vidéos interactives
                                    Conditions d’achèvement
                                    
                        Vidéos interactives
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                    L’activité 
                    Vidéo interactive H5P
                    
                      permet d’insérer des questions, des indices, des images ou des explications supplémentaires directement dans une vidéo. 
                      Les élèves ne sont donc plus de simples spectateurs : ils interagissent avec le contenu, répondent à des quiz ou explorent des compléments d’information en temps réel.
                    
                  
Idées pédagogiques pour la classe de science et technologie
- Observation guidée : insérer des questions de compréhension lors d’une vidéo d’expérience scientifique, par exemple « Que se passe-t-il lorsque la glace fond ? ».
- Vérification des acquis : interrompre une capsule vidéo pour poser une question à choix multiples ou ouverte, par exemple « Pourquoi les pôles d’un aimant s’attirent-ils ou se repoussent-ils ? ».
- Lien théorie-pratique : enrichir une vidéo présentant un objet technique à analyser en y ajoutant les noms des pièces, des rappels de définitions ou des explications théoriques.
- Différenciation pédagogique : proposer des points d'intérêt cliquables menant vers des ressources supplémentaires comme des schémas, des simulations ou des explications simplifiées.
- Évaluation en soutien à l'apprentissage : utiliser la vidéo interactive comme outil d’autoévaluation après une séquence; les élèves peuvent bénéficier d'une rétroaction complète et spécifique aux attentes si elle est bien construite.
Visionnez cette vidéo tutoriel pour apprendre à faire des vidéos interactives à l'aide de H5P
Durée: 4 min 31 s