Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events

  • Journal des modifications

  • Dash et sa famille
  • Les parties de Dash et Dot
  • Les accessoires compris à l'achat
  • Quiz - introduction

  • Conseils avant une première utilisation en classe
  • Enregistrement du robot
  • Quiz - Avant de commencer
  • Liens avec la compétence numérique

  • Profil et espaces de l’application
  • Le menu conduire
  • Le menu Regarder
  • Le menu Lumière
  • Le menu Son
  • Le menu Animation
  • Une 1re activité d'appropriation
  • Le menu Contrôle
  • Le menu Démarrer
  • Le menu Variable
  • Le menu Accessoires
  • Des défis en mathématique
  • Quiz - L'application Blockly

  • Niveau A (1re et 2e année)
  • Niveau B (1re et 2e année)
  • Niveau C (2e et 3e année)
  • Niveau D (3e et 4e année)
  • Niveau E (4e et 5e année)
  • Niveau F (5e et 6e année)
  • Documents complémentaires au Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot
  • Autres documents offerts par Wonder Workshop
  • Idées d'activités en lien avec le PFEQ
  • Les activités de la ligue de robotique
  • Quiz - Pour enseigner avec Dash

  • Page de Érick Sauvé, robotique CSDL
  • Table des matières de Dash produite par la CoP Dash de la CSDN
  • Page web de la CS de Montréal sur Dash
  • Page web de la CS du Chemin du Roy sur Dash
  • Un projet de robotique en 2e année à la CSDN

  • Wonder
  • Xylo
  • Path
  • Go

  • Ressources complémentaires
  • Accessoires complémentaires

  • Pour éviter que Dash bouge à l’allumage ou en mode attente
  • Pour éviter que les robots se connectent automatiquement sur le dernier iPad connecté
  • Pour éviter de perdre la progression de vos élèves dans Blockly
  • Pour vous aider avec le défi de Dash, Le robot qui coupe la parole, dans l’espace Puzzles
  • Pour vous permettre de cacher la manette et débloquer les défis dans Wonder
  • Pour toute aide supplémentaire

    In order to enjoy this course, you must login

    1. Home
    2. Trainings
    3. Mathématique, science et technologie
    4. Autoformations
    5. Robotique
    6. Premiers pas avec Dash
    7. Introduction
    8. Questionnez, discutez, partagez

    Questionnez, discutez, partagez

    • Forum
    • RSS feed of posts
    • More
    Completion requirements

    Cet espace de discussion est mis en place pour :

    • poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
    • discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
    • partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.

    Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.

    Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.

    Log in to continue

    Only logged in users can post to this forum.

    Brand Logo

    RECIT is a network of resource people for the development of student skills through the integration of technologies.

    Licence Creative Commons
    These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
    Policies
    • About us
    • Powered By Moodle
    • Frequently Asked Questions (FAQ)
    • Changelog
    • Badge table
    • Accessibility

    campus@recit.qc.ca

    Service request

    Licence Creative Commons
    These courses (unless otherwise indicated) are made available under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

    cssdgs
    Ministère de l'Éducation
    © Gouvernement du Québec, 2025