Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continue
x
Side panel
Home
Calendar
Trainings
Upcoming events
More
Search
Close
Search
Toggle search input
English (en)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
You are currently using guest access
Log in
Home
Calendar
Trainings
Upcoming events
Mise en contexte du projet
Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
Ce qu'en dit la recherche
Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
Présentation des conceptrices de la formation
Forum - temps d'arrêt
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
Un temps d’arrêt pour l'activité 1
1. Concrètement en classe
1. Autres propositions d'outils
1. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
Un temps d’arrêt pour l'activité 2
2. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
3. Illustrer pour mieux se comprendre
Un temps d’arrêt pour l'activité 3
3. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
4. Concrètement en classe
4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
Un temps d’arrêt pour l'activité 5
5. Concrètement en classe
5. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
Activité 6 Enregistrer des balados
Un temps d’arrêt pour l'activité 6
6. Concrètement en classe
6. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
Badges
Pour un obtenir votre badge Expérimentation
In order to enjoy this course, you must
login
Open course index
Open block drawer
Home
Trainings
Langues
Autoformations
La communication orale pour produire un balado
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
La communication orale pour produire un balado
Assistance
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
Section outline
◄
3. Illustrer pour mieux se comprendre
►
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
Illustration de David Cormier
Select activity Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
Page
Completion
Students must
Mark as done
Select activity Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
Page
Completion
Students must
Mark as done
Select activity Un temps d’arrêt pour l'activité 4
Un temps d’arrêt pour l'activité 4
URL
Select activity 4. Concrètement en classe
4. Concrètement en classe
Page
Completion
Students must
Mark as done
Select activity 4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
4. Quels sont les liens disciplinaires et numériques ?
Page
Completion
Students must
View
◄
3. Illustrer pour mieux se comprendre
Jump to...
Main course page
Mise en contexte du projet
1. Faire le tour de la question… sur de bonnes questions!
2. 3, 2, 1...Action! Qu’en pensez-vous?
3. Illustrer pour mieux se comprendre
4. À la manière de ... Le balado professionnel pour s’inspirer
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?
6. Apprendre, c’est bien! Partager ses apprentissages, c’est encore mieux!
Badges
►
5. Un, deux… test? Vous m’entendez?