MATIS : Mathématique, Arts, Technologie, Ingénierie, Science 



Le service national du RÉCIT MST utilise cette approche pour augmenter le sens des apprentissages des élèves. Visionner ces vidéos pour une explication présentée par le RÉCIT des Arts lors d'un webinaire avec les responsables du programme de formation de science et technologie.

Durée : 3 min 18 secondes

Durée : 4 min 51 secondes



Liens avec la compétence numérique

La dimension 2 de la compétence numérique se lit comme suit : DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES.En utilisant l'approche MATIS lors de la réalisation de projets, de défis ou d'activités, certaines dimensions de la compétence numérique sont davantage sollicitées.

2. DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES 

3. EXPLOITER LE POTENTIEL DU NUMÉRIQUE POUR L’APPRENTISSAGE

10. RÉSOUDRE UNE VARIÉTÉ DE PROBLÈMES AVEC LE NUMÉRIQUE



Références

Modifié le: mardi, 11 janvier 2022, 09:16