Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continue
x
Side panel
Home
Calendar
Recherche
Trainings
Upcoming events
More
Search
Close
Perform search
Toggle search input
English (en)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
You are currently using guest access
Log in
Home
Calendar
Recherche
Trainings
Upcoming events
À propos de l'autoformation
Introduction
Faire de l'astronomie comme les astronomes
1. S'interroger ❓
1.1 Susciter le questionnement
Mes réflexions
2. Observer 🔍
2.1 Planifier des observations
2.2 Réaliser des observations
2.3 Stellarium
3. Modéliser🔦
3.1 Utiliser des modélisations
4. Expliquer💬
4.1 Expliquer
Conclusion ✨
Retour sur les apprentissages réalisés
In order to enjoy this course, you must
login
Open course index
Home
Trainings
Mathématique, science et technologie
Autoformations
Enseigner l'astronomie avec le numérique
1. S'interroger ❓
Mes réflexions
Enseigner l'astronomie avec le numérique
Assistance
Mes réflexions
Completion requirements
Mes notes de la section S'interroger
<p dir="ltr"><strong><strong>1. Laquelle des amorces vous a spontanément interpellé·e et/ou donné envie d’en savoir plus? Pourquoi ? </strong></strong></p><p dir="ltr"><br></p><p><strong></strong></p><p dir="ltr"><strong><strong>2. Imaginez concrètement comment vous utiliserez cette amorce numérique.</strong></strong></p><p></p><p></p><ul><li><em>Comment la présenteriez-vous (ex. : au tableau) ? <em>Quelles questions poseriez-vous pour engager la discussion ?</em><br></em></li><li><em>Quels questionnements cette amorce pourrait-elle déclencher et/ou quelles conceptions erronées risque-t-elle de révéler ?<br></em></li><li><em><em>Une fois l'amorce présentée, comment pensez-vous recueillir et conserver les idées initiales des élèves?</em></em></li></ul><p><strong></strong></p><br><p></p><p dir="ltr"><strong>3. Certaines amorces numériques sont-elles à éviter ? Pourquoi ?</strong></p>
See my notes
Reset
Save
Loading...
1.1 Susciter le questionnement
2. Observer 🔍