Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Calendrier
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Calendrier Formations Évènements à venir

  • Journal des modifications

  • Dash et sa famille
  • Les parties de Dash et Dot
  • Les accessoires compris à l'achat
  • Quiz - introduction

  • Conseils avant une première utilisation en classe
  • Enregistrement du robot
  • Quiz - Avant de commencer
  • Liens avec la compétence numérique

  • Profil et espaces de l’application
  • Le menu conduire
  • Le menu Regarder
  • Le menu Lumière
  • Le menu Son
  • Le menu Animation
  • Une 1re activité d'appropriation
  • Le menu Contrôle
  • Le menu Démarrer
  • Le menu Variable
  • Le menu Accessoires
  • Des défis en mathématique
  • Quiz - L'application Blockly

  • Niveau A (1re et 2e année)
  • Niveau B (1re et 2e année)
  • Niveau C (2e et 3e année)
  • Niveau D (3e et 4e année)
  • Niveau E (4e et 5e année)
  • Niveau F (5e et 6e année)
  • Documents complémentaires au Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot
  • Autres documents offerts par Wonder Workshop
  • Idées d'activités en lien avec le PFEQ
  • Les activités de la ligue de robotique
  • Quiz - Pour enseigner avec Dash

  • Page de Érick Sauvé, robotique CSDL
  • Table des matières de Dash produite par la CoP Dash de la CSDN
  • Page web de la CS de Montréal sur Dash
  • Page web de la CS du Chemin du Roy sur Dash
  • Un projet de robotique en 2e année à la CSDN

  • Wonder
  • Xylo
  • Path
  • Go

  • Ressources complémentaires
  • Accessoires complémentaires

  • Pour éviter que Dash bouge à l’allumage ou en mode attente
  • Pour éviter que les robots se connectent automatiquement sur le dernier iPad connecté
  • Pour éviter de perdre la progression de vos élèves dans Blockly
  • Pour vous aider avec le défi de Dash, Le robot qui coupe la parole, dans l’espace Puzzles
  • Pour vous permettre de cacher la manette et débloquer les défis dans Wonder
  • Pour toute aide supplémentaire

    Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

    1. Accueil
    2. Formations
    3. Mathématique, science et technologie
    4. Autoformations
    5. Robotique
    6. Premiers pas avec Dash
    7. Pour enseigner avec Dash
    8. Documents complémentaires au Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot

    Premiers pas avec Dash

    Assistance

    Documents complémentaires au Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot

    Conditions d’achèvement
    Consultez ces documents complémentaires au Programme d’apprentissage au codage avec Dash et Dot afin de découvrir lesquels pourront faciliter votre travail avec vos élèves. 
      • Feuille de dépannage.pdf Feuille de dépannage.pdf
      • Feuille de planification avec Dash.pdf Feuille de planification avec Dash.pdf
      • Feuille de planification avec Dot.pdf Feuille de planification avec Dot.pdf
      • Feuille de planification.pdf Feuille de planification.pdf
      • Feuille de réflexion.pdf Feuille de réflexion.pdf
      • Feuille de route des puzzles de Dash.pdf Feuille de route des puzzles de Dash.pdf
      • Feuille de route des puzzles de Dot.pdf Feuille de route des puzzles de Dot.pdf
      • Glossaire de programmation.pdf Glossaire de programmation.pdf
      • Résolution de problèmes et débogage.pdf Résolution de problèmes et débogage.pdf
    Niveau F (5e et 6e année)Autres documents offerts par Wonder (...)