Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continue
x
Side panel
Home
Calendar
Trainings
Upcoming events
More
Search
Close
Search
Toggle search input
English (en)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
You are currently using guest access
Log in
Home
Calendar
Trainings
Upcoming events
Généralités
Introduction
Pourquoi apprendre à programmer, même en arts?
Approche MATIS-STEAM
Dossier « Lorsque le génie créatif rencontre le génie artistique »
Cahier de traces
Compétence 3 en arts - Apprécier
Liens avec la compétence numérique
Préalables : la programmation par blocs
Présentation de logiciels ou de plateformes
Scratch et Makey Makey
BlocksCAD
CS First avec Google
L'art du code sur Code.org
Micro:bit
Turtle Art
Utilisation de divers robots en lien avec les arts plastiques
Utilisation de divers robots en lien avec la musique
Des courants artistiques inspirants en programmation
Art abstrait
Art du rangement
Art figuratif
Art optique
Cubisme
Line Art
Pixel Art
De la classe à l'ouverture sur le monde
Rassembler les oeuvres
Publier des oeuvres
S'initier aux droits d'auteurs pour agir en citoyen éthique à l'ère du numérique
Liens avec les programmes et le développement de la compétence numérique
Liens avec le programme de mathématique
Liens avec le programme des arts
Liens avec la compétence numérique
Pour aller plus loin
Musée national des beaux-arts du Québec
Guide d’activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle
RÉCIT Culture-éducation
Canada en programmation
Guide-artistique
In order to enjoy this course, you must
login
Open course index
Open block drawer
Home
Trainings
Mathématique, science et technologie
Autoformations
Programmation
Arts et programmation
Arts et programmation
Assistance
Section outline
◄
Des courants artistiques inspirants en programmation
►
Liens avec les programmes et le développement de la compétence numérique
Select activity Rassembler les oeuvres
Rassembler les oeuvres
Page
Completion
Students must
View
Select activity Publier des oeuvres
Publier des oeuvres
Page
Completion
Students must
View
Select activity S'initier aux droits d'auteurs pour agir en citoyen éthique à l'ère du numérique
S'initier aux droits d'auteurs pour agir en citoyen éthique à l'ère du numérique
Page
Completion
Students must
View
Select activity Badge Conception
Select activity Pour obtenir le badge « Conception - Arts et programmation »
Pour obtenir le badge « Conception - Arts et programmation »
Assignment
Not available unless: You are a(n)
Apprenant
◄
Des courants artistiques inspirants en programmation
Jump to...
Main course page
Généralités
Introduction
Présentation de logiciels ou de plateformes
Des courants artistiques inspirants en programmation
De la classe à l'ouverture sur le monde
Liens avec les programmes et le développement de la compétence numérique
Pour aller plus loin
►
Liens avec les programmes et le développement de la compétence numérique