Section

  • Introduction

    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique du croquis-note en univers social. Au cours du premier module (à venir), Virginie Martel, didacticienne à l’Université du Québec à Rimouski, parle de l’intérêt pédagogique du croquis-note. Le deuxième module présente un exemple concret filmé dans une classe de 4e année afin de vous aider à comprendre et à visualiser comment les élèves réalisent leur croquis-note à l’aide d’une tablette numérique. Dans le module suivant, vous êtes invités à faire l’essai d’une tâche de votre choix ou d’en concevoir une en fonction du niveau auquel vous enseignez. Le dernier module propose des tutoriels pour vous aider à utiliser les applications de dessins.



    • Tout ouvrirTout fermer

    • Instruction : un clic sur le titre de la section affiche ou masque cette section

    • View only 'Section 1'

      1 - Est-ce qu’on peut apprendre en dessinant?

    • View only 'Section 2'

      2 - Le croquis-note en classe

    • View only 'Section 3'

      3 - Prêt à expérimenter

    • View only 'Section 4'

      4 - La technologie