Résumé de section

    • Bienvenue Visiteur anonyme dans la formation
      Croquis-note en univers social !

      Cette autoformation s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent explorer le potentiel pédagogique du croquis-note en classe d'univers social au primaire comme au secondaire à l'aide d'une tablette numérique ou d'un ordinateur

      Notez que cette autoformation met l’accent sur l’univers social, mais que le croquis-note peut être pertinent dans d'autres domaines d'apprentissage.

      Objectifs de la formation

      Avant de débuter, prenez connaissance des objectifs de la formation en consultant la page de présentation de l'autoformation. Cette autoformation comprend les cinq modules suivants :

      1. Apprendre en dessinant
      2. Dessin 101
      3. Concevoir une tâche
      4. Prêt[e] à expérimenter!
      5. Échanger et partager avec ses collègues

      Si vous éprouvez des problèmes ou si vous avez des questions en cours de route, vous pouvez demander conseil auprès de votre service local du RÉCIT ou communiquer avec le service national du RÉCIT univers social en utilisant l’adresse suivante : info@recitus.qc.ca. Si vous souhaitez partager des activités que vous avez réalisées en classe afin de bonifier la présente banque, vous pouvez écrire à la même adresse. 

      Notez que tous types de communication avec les responsables de cette autoformation ou avec d'autres personnes apprenantes par l'entremise des activités d'apprentissages doivent respecter les règles de nétiquette de Campus RÉCIT.

      Bonne formation Visiteur anonyme!

      Durée de l'autoformation : 3 heures (découverte, appropriation et conception) + 3 heures (expérimentation)

      Prérequis techniques

      Assurez-vous de prendre connaissance des prérequis techniques avant de vous lancer dans la formation.

      Compétence numérique

      La réalisation de croquis-note par les élèves à l'aide d'applications de dessin peut soutenir le développement de leur compétence numérique. En plus de développer leurs habiletés technologiques, les élèves pourront utiliser le numérique afin de produire du contenu, mais aussi pour innover et faire preuve de créativité.

      Microaccréditation
      Badges de l'autoformation
      Pour plus d'informations sur l'obtention des badges, consultez la page : Évaluation et microaccréditation.

      Une bonne idéeNotez que pour profiter pleinement des fonctionnalités de cette formation (et s'il y a lieu, obtenir un badge),  vous devez vous créer un compte dans Campus RÉCIT et vous inscrire à cette formation.