Résumé de section

  • Ce module présente des critères d'accessibilité relatifs au texte. Les REN qui répondent à ces critères permettent à l'ensemble des élèves d’utiliser les fonctions d’aide telles que la synthèse vocale et le suivi dynamique du mot lu afin d’accéder au contenu.

    Objectif

    Reconnaitre et appliquer les critères d'accessibilité relatifs au texte.

    Éléments de contenu abordés

    • Texte sélectionnable
    • Police de caractères accessible
    • Contraste et utilisation de la couleur
    • Alignement du texte et espacement entre les lignes
    • Hiérarchisation des titres, points d'ancrage et pagination
    • Hyperliens et fichiers nommés avec des mots-clés
    • Ordre de lecture
    • Zone dédiée pour les réponses des élèves

    Durée approximative : 2 heures

    Évaluation des apprentissages : Différents défis d'appropriation vous sont proposés dans le module 2 et 3. Ils vous permettent de valider votre compréhension et votre appropriation des critères d'accessibilité présentés dans ces modules.

    Badge appropriation Produire des documents accessibles

    Microaccréditation 

    Vous pouvez obtenir le badge appropriation en adaptant une de vos ressources à l'aide des critères présentés dans les modules 2 et 3.