Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Politique « conditions d'utilisation »
Politique de confidentialité
Continue
x
Side panel
Home
Trainings
Upcoming events
More
Search
Close
Search
Toggle search input
English (en)
English (en)
Français (Canada) (fr_ca)
Log in
Home
Trainings
Upcoming events
Généralités
Introduction
Pourquoi apprendre à programmer, même en arts?
Approche MATIS-STEAM
Dossier « Lorsque le génie créatif rencontre le génie artistique »
Cahier de traces
Compétence 3 en arts - Apprécier
Liens avec la compétence numérique
Préalables : la programmation par blocs
Présentation de logiciels ou de plateformes
Scratch et Makey Makey
BlocksCAD
CS First avec Google
L'art du code sur Code.org
Micro:bit
Turtle Art
Utilisation de divers robots en lien avec les arts plastiques
Utilisation de divers robots en lien avec la musique
Des courants artistiques inspirants en programmation
Art abstrait
Art du rangement
Art figuratif
Art optique
Cubisme
Line Art
Pixel Art
De la classe à l'ouverture sur le monde
Rassembler les oeuvres
Publier des oeuvres
S'initier aux droits d'auteurs pour agir en citoyen éthique à l'ère du numérique
Liens avec les programmes et le développement de la compétence numérique
Liens avec le programme de mathématique
Liens avec le programme des arts
Liens avec la compétence numérique
Pour aller plus loin
Musée national des beaux-arts du Québec
Guide d’activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle
RÉCIT Culture-éducation
Canada en programmation
Guide-artistique
You are not enrolled.
Open course index
Home
Trainings
Mathématique, science et technologie
Autoformations
Programmation
Arts et programmation
Summary
Arts et programmation
Assistance
Course information
Arts et programmation
Cette autoformation vous permettra de vous familiariser avec plusieurs outils avec lesquels il est possible de réaliser des créations plastiques personnelles grâce à la programmation. En plus de vous présenter (...)
Duration : 5 à 6 h