Applications Quick, Draw! et AutoDraw

Il suffit parfois d'avoir de bons outils pour s'entraîner à dessiner car c'est par la pratique que l'on s'améliore. Voici deux outils qui vous aideront à  développer votre compétence à réaliser des illustrations simples, mais reconnaissables. 

Outil QuickDraw

QUICK, DRAW! 

C'est un outil en ligne qui permet d'apprendre à dessiner en jouant et cela permet en plus de contribuer à la recherche dans le domaine de l'apprentissage automatique. Un mot est affiché et vous avez 20 secondes pour tenter de l'illustrer. Si l'interface reconnait le mot, vous marquez un point et vous devenez un artiste plus habile. Cet outil permet de développer au quotidien votre compétence si vous le souhaitez en plus de contribuer à la science.

Voici le lien de Quick, Draw! pour vous entraîner : https://quickdraw.withgoogle.com/


AUTODRAW

L'outil AutoDraw transforme vos esquisses en dessins professionnels en un temps, deux mouvements! C'est aussi un outil très intéressant pour les artistes en devenir car vous dessinez une image et le logiciel suggère en haut de page plusieurs images afin que vous choisissiez celle qui représente votre pensée. Les choix sont nombreux et variés. Lorsque vous cliquez sur l'image choisie, elle remplace votre esquisse.  Plusieurs options s'offrent à vous par la suite pour illustrer votre pensée. Il est possible d'ajouter du texte, de changer la couleur du trait, de remplir des zones en couleur ou tracer des formes géométriques . Un tutoriel complet est disponible dans le menu en haut à gauche.

En fait, AutoDraw est une collaboration entre l'apprentissage automatique et la communauté d'artiste. Vous pouvez aussi télécharger les dessins qui sont sous la licence CC

Voici le lien d'AutoDraw pour vous entraîner : https://www.autodraw.com/

Cette vidéo présente le potentiel de cet outil.

Durée 1 min 28 s



Last modified: Friday, 19 June 2020, 1:23 PM