Application en ligne « Sketch.io »

Sketchpad News | Updates, tutorials, and more!Cette application en ligne gratuite permet de dessiner, modifier des photos ou créer des images pour des publications numériques. On peut aussi utiliser l’application sur tablette. Cet outil est assez complet car il existe près de 20 sortes de crayon et plus de 5000 images dans sa banque d’illustrations.

il est aussi possible d'utiliser l'application en ligne : https://sketch.io/. Elle est disponible dans de nombreuses langues dont le français et l'anglais.

Il est possible d'utiliser une souris ou le pavé tactile d'un ordinateur lorsque l'on travaille avec Sketch.io. Par contre, il est plus facile d'utiliser un doigt sur un écran tactile ou un stylet afin d'avoir une geste plus fluide lors du dessin.

Durée : 4 min 2 s



Partage des croquis-note, particulièrement utile lors du travail à distance

Si vos élèves utilisent une plateforme en ligne comme Sketch.io pour réaliser un croquis-note, il peut être intéressant d'utiliser un environnement numérique d'apprentissage pour consigner les réalisations de vos élèves. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser ces formulaires Google ou Microsoft. Les modèles précédents sont prévus afin de générer une copie du formulaire dans vos fichiers afin d'avoir accès directement aux réponses de vos élèves. Un enseignant peut alors consigner toutes les productions de ces élèves dans un même fichier. 

Last modified: Friday, 19 June 2020, 1:35 PM