C’est maintenant le temps de planifier votre expérimentation de l’activité en classe. Votre tâche est de faire vivre l'activité, en tout ou en partie, à vos élèves. 

Afin d’obtenir un retour de leur part à la fin de l’activité, créez-vous une copie de ce questionnaire à distribuer aux élèves en cliquant sur le bouton rouge « Dupliquer » en haut à droite. Conservez les réponses de vos élèves. Vous aurez à les analyser pour obtenir le badge Expérimentation à la fin de ce module.

Voici un tableau d'aide à la planification pour préparer la séquence :

Tâches choisies et durée  Tâche 1 (60 minutes)
 Tâche 2 (60 minutes)
 Tâche 3 (60 minutes)
 Tâche intégratrice (120 minutes)
Matériel à préparer  Imprimer le cahier de l'élève
 Réserver le matériel informatique (au besoin pour la tâche d’écriture et pour le formulaire de fin d’activité)
 Créer une copie personnelle de la présentation sur la cyberintimidation
 Dupliquer le questionnaire de fin d’activité
Choix d’intégration d’autres disciplines (ceci peut influencer la durée de l’activité)  Français
 Mathématique
 Science et technologie
 Anglais
 Arts plastiques
 Musique
 Art dramatique
 Danse
 Éducation physique et à la santé