Module 4 - Aborder la sociabilité en ligne sous l’angle de la cyberintimidation en CCQ
Résumé de section
-
Dans ce module 4, vous pourrez vous familiariser avec une activité clé en main bâtie à partir d’une des activités développées par les enseignantes participantes au projet de recherche, et vous pourrez l’expérimenter en classe avec vos élèves. Avant d’y arriver, vous aurez l’occasion de réfléchir aux avantages et aux défis du rôle de la personne enseignante en CCQ.
Débuter le module 4Objectif
- Envisager le rôle de la personne enseignante en CCQ pour aborder la cyberintimidation avec les élèves
- S’approprier une activité clé en main qui aborde la cyberintimidation tout en développant la compétence Réfléchir de façon critique sur des réalités culturelles
- Expérimenter une activité clé en main en classe
Éléments de contenu abordés
- Rôle de la personne enseignante dans le programme
- Exploration et expérimentation de l’activité « Les yeux grands ouverts »
Durée approximative
60 minutes en plus d’une expérimentation en classe si vous enseignez en 6e année.


Microaccréditation
Si vous enseignez en 6e, vous pouvez obtenir le badge Expérimentation en explorant les tâches d'une activité et en les réalisant en classe en plus d'effectuer une réflexion sur l'expérience vécue. Si vous n'enseignez pas en 6e année, vous pouvez obtenir le badge Contribution en survolant des tâches d'une activité et contribuant au forum.
-
4.3.6 Réflexion pour obtenir le badge expérimentation Devoir
-
4.4.2 Partage afin d'obtenir le badge contribution Forum