Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events
  • Présentation du cours
  • 1.1 Mise en contexte
  • 1.2 Définir l'IA
  • 1.3 Vocabulaire cohérent
  • 1.4 Réflexes à adopter
  • 1.5 Comparaison des IA
  • 1.6 Première utilisation
  • 1.7 Bilan d'utilisation
  • 2.1 Questionner l'IAg
  • 2.2 Structure d'une requête
  • 2.3 L'utilité des requêtes
  • 2.4 Type de dialogue
  • 2.5 Expérimentations
  • De quoi ai-je besoin, maintenant ?
  • Poursuivre ma formation en IA
  • Appréciation de la formation

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Pour tous
  4. Autoformations
  5. L'IA générative en éducation
  6. 2. Interactions optimales
  7. 2.5 Expérimentations

L'IA générative en éducation

Assistance

2.5 Expérimentations

Completion requirements
Receive a grade
Receive a passing grade

Mise en pratique

Maintenant que vous connaissez les techniques de formulation de requêtes, il est temps de les mettre en pratique ! Choisissez une nouvelle tâche d'enseignement afin que vous puissiez apprécier les avantages que l'outil offre, ainsi que d'en constater les limites. Par exemple, il peut être intéressant de générer une mise en situation ou bien des critères d'évaluation sous forme de grille.  Selon vos observations, il est important d'être vigilants à l’égard des erreurs possiblement présentes dans la réponse générée par l’outil d’IAg et de demander des corrections si nécessaire.

Consignes :  Testez une requête de votre choix  par exemple une planification de cours, un exercice formatif, une étude de cas, etc.  Notez vos observations à l'égard de la qualité, des limites et des erreurs de la réponse obtenue dans le journal de réflexion au bas de la page. 

See my notes
Loading...

2.4 Type de dialogue3. Ressources reliées à l'IA