Lors de mon cours en Laboratoire d'enseignement, j'ai indiqué à ma professeur que je désirait intégrer un questionnaire interactif dans la planification d'une situation d'enseignement apprentissage. Une discussion avec elle et le reste de ma classe a ensuite suivi pour discuter des utilités que ce type de questionnaire peut représenter dans un enseignement d'une notion. L'aspect de pouvoir découvrir l'état de notre groupe entier en quelques minutes a séduit beaucoup de personne dans ma classe. Nous avons ensuite énumérer les avantages de ce type de questionnaire dans les étapes d'un enseignement explicite. Nous avons aussi discuter du fait que cet outils peut être utilisé pour aider à maintenir l'attention des élèves par le fait qu'il permet de faire un changement de méthode d'apprentissage et d'enseignement, tout en faisant un lien avec avec la méthode utilisé avant. Comme par exemple, après un dix minutes d'enseignement magistral, nous utilisons le questionnaire interactif pour reprendre l'attention de nos élèves avec une nouvelle méthode.