Plusieurs personnes enseignantes tirent quotidiennement profit des questionnaires interactifs dans leur pratique. Voyez comment cela contribue à l’apprentissage, engage l’ensemble des élèves de la classe et nourrit les discussions.

Caroline Marchand, enseignante en 6e année, et Nancy Brouillette, conseillère pédagogique du RÉCIT, présentent le projet qu’elles ont mené pour comparer les Micmacs et les Inuits vers 1980. Grâce au questionnaire Socrative, elles ont amené les élèves à analyser des documents variés sur ces deux sociétés : cartes, images, artéfacts, textes. La vidéo inclut plusieurs séquences filmées en classe et des entrevues avec les élèves qui décrivent leur utilisation de Socrative.

Questionnaires interactifs en univers social au primaire

Intentions d’écoute :

  • Comment l'utilisation de questionnaires interactifs au primaire peut-elle contribuer à votre enseignement?
  • Quelles sont les avantages du questionnaire interactif par rapport au crayon et au papier?

Durée de la vidéo : 11 min 35 s
Transcription



Section suivante