Microaccréditation


La formation Utiliser les questionnaires interactifs en classe propose 5 badges de microaccréditation. Chacun des badges est attribué lors de la réalisation des défis correspondants.  

Badge « Découverte »
Découverte 

Le participant a assisté à un atelier ou s’est initié au parcours de formation du Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social sur l'utilisation de questionnaires interactifs en univers social. 

Durée associée : 1 h

Badge « Appropriation »
Appropriation

Le participant a visionné les vidéos du parcours et a pris connaissance des documents ou a assisté à un atelier du Service national du RÉCIT du domaine de l’univers social sur l'utilisation de questionnaires interactifs en classe. Il s’est approprié le ou les outils technologiques proposés. Il a réalisé une production simple grâce à ces outils qu’il a partagée par courriel ou dans l'autoformation à l’équipe du RÉCIT de l’univers social et a reçu une rétroaction écrite. 

Durée associée : 3 h

Badge « Conception »
Conception

Le participant a développé ou adapté une tâche du parcours de formation ou d'une formation dispensée par le Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social sur l'utilisation de questionnaires interactifs en classe dans l’objectif de l’utiliser avec ses élèves. Il a partagé cette tâche avec l’équipe du RÉCIT de l’univers social par courriel ou dans l'autoformation et a reçu une rétroaction.

Durée associée : 6 h

Badge « Expérimentation »
Expérimentation 

Le participant a expérimenté une tâche qu’il a lui-même développée ou qu’il a adaptée du parcours de formation ou d'une formation dispensée par le Service national du Récit du domaine de l'univers social sur l'utilisation de questionnaires interactifs en classe  avec au moins un groupe de ses élèves. Il a, par la suite, eu un échange avec l’équipe du RÉCIT de l’univers social à propos des résultats de cette expérience et des ajustements à apporter.

Durée associée : 6 h

Badge « Contribution »
Contribution

Le participant contribue à la formation continue et au développement professionnel de ses collègues de travail par divers moyens (partage de ressources, réflexion sur l'outil ou l'objet d'apprentissage, animation d’ateliers, production de documents de formation, collaboration avec un conseiller pédagogique, etc.). 

Durée associée : 1 h