Les questionnaires interactifs peuvent représenter une occasion d'impliquer les élèves dans la rédaction de questions. C'est là une approche qui favorise l’engagement des élèves et qui permet de valider leur compréhension.

Imaginons qu'à la fin d'une période de géographie, la personne enseignante demande aux élèves de rédiger une question dont les réponses impliquent une ou plusieurs métropoles à l'étude. L'élève peut choisir le type de question : choix multiples, réponses courtes, associations, etc. Les questions sont rédigées sur une feuille ou sur un modèle de question ouverte dans l'outil Wooclap. Elles sont par la suite collectées par la personne enseignante qui sélectionne les plus pertinentes pour les utiliser lors du cours suivant.

Exemples de questions rédigés par les élèves.

Cette approche peut bien entendu s'appliquer à d'autres matières, comme les mathématiques. Par exemple, la personne enseignante pourrait demander aux élèves de proposer des expressions algébriques telles qu’abordées en classe. Une fois de plus, les meilleures questions pourraient être utilisées lors des cours ultérieurs. 

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