Section outline

  • Cette autoformation est basée sur un projet de recherche réalisé à l’UQAM en partenariat avec des personnes conseillères pédagogiques du RÉCIT et des équipes d’enseignantes du 3e cycle du primaire. Ce module 3 permettra d’en connaitre davantage sur le projet de recherche et ses résultats afin de mieux comprendre comment aborder la cyberintimidation en classe dans le cadre du cours CCQ.

    Objectif

    • Se familiariser avec les diverses étapes d’un projet de recherche
    • Cibler les aspects à prendre en compte pour aborder la cyberintimidation
    • Établir des liens entre la cyberintimidation et les contenus du programme CCQ

    Éléments de contenu abordés

    • Étapes d’un projet de recherche
    • Contenus et pratiques d’enseignement liés à la cyberintimidation
    • Compétences, thèmes et éléments de contenu du programme CCQ

    Durée approximative 

    30 minutes Un test sur les apprentissages réalisés dans les trois premiers modules est proposé et vous permet de valider votre compréhension et d'obtenir de la rétroaction.

    Badge appropriation cyberintimidation
    Microaccréditation

    Vous pouvez obtenir le badge Appropriation en réalisant les activités d'apprentissage des modules 2 et 3, puis en réussisant le test du module 3.