Présentation de la formation

La formation Les premiers pas avec Squishy Circuits présente, dans la première section, le matériel compris dans l’ensemble lors de l’achat ainsi qu’une recette de pâte à modeler pouvant être réalisée à la maison afin de fabriquer de la pâte isolante ou conductrice supplémentaire. Dans la deuxième section, des défis d’appropriation sont proposés afin de vous familiariser avec les substances conductrices et les circuits électriques. Vous pouvez réutiliser ces activités en classe avec vos élèves. Des présentations et des jeux interactifs sont aussi disponibles afin de soutenir des activités en classe. Dans la section suivante, quelques activités à réaliser en classe ciblant des contenus du Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) vous sont partagées. Dans la dernière section, vous trouverez des ressources supplémentaires, une liste de matériel qui peut être intéressant d’avoir pour la fabrication de quelques projets créatifs, ainsi qu’une rubrique pour résoudre quelques problèmes courants.


Voici le plan des sections :

Structure de l'autoformation


Durée : Cette autoformation présente les principes de base des circuits électriques et des activités pouvant être réalisées en classe dans différentes matières. Quatre ou cinq heures d’appropriation sont nécessaires, mais la suite dépend des limites de votre créativité et de votre imagination.


Liens avec le programme : Pour chaque section, des défis d’appropriation sont proposés. Vous pouvez réutiliser ces défis en classe avec vos élèves. De plus, quelques activités à réaliser en classe sont partagées. Celles-ci ciblent des contenus du Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ) et de la progression des apprentissages (PDA) en science et technologie. 



Last modified: Wednesday, 2 September 2020, 8:26 AM