Passer au contenu principal
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

Coder avec ScratchJr

  1. Mathématique, science et technologie
  2. Autoformations
  3. scratchjr
  4. En classe
  5. Pour utiliser des missions ludiques et créatives

Pour utiliser des missions ludiques et créatives

Conditions d’achèvement

Des « missions » de type « scénario », petit dessin animé, sont proposées aux apprenants. Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch Junior, en s’appuyant sur une animation vidéo qui montre le déroulement de ce programme et une capture des différents blocs nécessaires pour écrire les programmes. Les 28 missions sont réparties en 4 catégories, correspondant à des niveaux de difficulté croissante : jaune, bleu, magenta et vert.

Vous pouvez retrouvez tout le matériel imprimable sur le site : https://www.reseau-canope.fr/atelier-yvelines/spip.php?article1161

Si vous préférez utiliser des liens cliquables, les missions sont répertoriées sur ce Padlet sous la colonne de 2e année.

Modifié le: mercredi, 29 janvier 2020, 11:52
◄ Pour aller plus loin
20 activités Scratch Jr ►