Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Trainings
  • Upcoming events
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Trainings Upcoming events
  • Journal des modifications
  • Introduction
  • Liens avec la compétence numérique
  • Pour débuter
  • Projet 1 – Déplacer ma voiture en ville
  • Projet 2 – Faire danser des personnages
  • Projet 3 – Réaliser un dribble
  • Projet 4 – Drôle de fôret!
  • Projet 5 – Faire courir des personnages
  • Projet 6 – Coucher de soleil
  • Projet 7 – Discussion entre des personnages
  • Projet 8 - Déplacement d'un personnage en suivant une forme géométrique
  • Projet 9 - Compter par ordre croisant ou décroissant
  • Projet 10 - Maîtrise des faits numériques
  • Pour enseigner à distance - Comment envoyer les productions?
  • Pour terminer…
  • Pour aller plus loin
  • Pour utiliser des missions ludiques et créatives
  • 20 activités Scratch Jr

    In order to enjoy this course, you must login

    1. Home
    2. Trainings
    3. Mathématique, science et technologie
    4. Autoformations
    5. Programmation
    6. Coder avec ScratchJr
    7. En classe
    8. Pour utiliser des missions ludiques et créatives

    Coder avec ScratchJr

    Assistance

    Pour utiliser des missions ludiques et créatives

    Completion requirements
    View

    Des « missions » de type « scénario », petit dessin animé, sont proposées aux apprenants. Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch Junior, en s’appuyant sur une animation vidéo qui montre le déroulement de ce programme et une capture des différents blocs nécessaires pour écrire les programmes. Les 28 missions sont réparties en 4 catégories, correspondant à des niveaux de difficulté croissante : jaune, bleu, magenta et vert.

    Vous pouvez retrouvez tout le matériel imprimable sur le site : https://www.reseau-canope.fr/atelier-yvelines/spip.php?article1161

    Si vous préférez utiliser des liens cliquables, les missions sont répertoriées sur ce Padlet sous la colonne de 2e année.

    Pour aller plus loin20 activités Scratch Jr