Français, 2e et 3e cycle du primaire, adaptation scolaire

Dans cette activité, nous proposons aux élèves de découvrir des fonctions intermédiaires (blocs mode libre) pour coder Ozobot dans Ozoblockly. Une fois ces fonctions connues des élèves, ils sont invités à les intégrer dans la superproduction Ozobot, le film! Dans le cadre de ce projet, l’organisation d’un court récit est travaillée. De plus, le vocabulaire ainsi que les éléments prosodiques en communication orale sont mis au premier plan.

Pour bonifier le projet, il est possible d'utiliser l'ensemble de pâte à modeler Squishy Circuits pour intégrer des éléments lumineux au décor. Il s'agit d'un heureux mélange de robotique et de laboratoire créatif!

Exemples d'autres contextualisations : Ce projet peut être repris en art dramatique ou en anglais. En univers social, on pourrait demander aux élèves d'illustrer des événements comme des conquêtes ou certains concepts comme le nomadisme. En science et technologie, les élèves pourraient être invités à illustrer un processus, tel que la métamorphose du papillon.

Dossier regroupant tous les documents

Modifié le: jeudi, 12 septembre 2019, 11:00